Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
Dame décorant un sapin.

5 idées pour se sentir moins seul à Noël

Par 
L'équipe savourer
Photo 
Karolina Grabowska

Cette année, passerez-vous le temps des Fêtes en solo? Voici quelques idées festives et pas compliquées pour rester bien entouré, en toute sécurité, tout au long des Fêtes. 

1. Marcher avec un ami

Même s’il fait froid, prenez un moment pour sortir vous balader tous les jours. Une simple marche, ça fait du bien au corps et à la tête! Une marche en soirée vous permettra d’admirer les maisons illuminées et de plonger dans une ambiance chaleureuse. Comme il est permis de se retrouver dans des lieux publics extérieurs pour faire une activité physique, pourquoi ne pas en profiter pour se donner rendez-vous et faire une balade avec un ami ou un collègue? Bien habillés, un chocolat chaud à la main, vous pourrez jaser en vous promenant! 

2. Se sentir utile

Durant les Fêtes, les organismes communautaires et les banques alimentaires ont besoin de renfort. En vous impliquant auprès d’eux, vous vous sentirez à la fois utile et bien entouré. Consultez la liste des organismes près de chez vous qui ont besoin de bénévoles. 

3. S’entraîner ensemble 

Du 21 décembre au 3 janvier 2021, Cardio Plein Air offre des entraînements gratuits et en direct à faire dans le confort de votre salon. Vous pouvez choisir un entraînement à votre niveau, qui sera présenté via la plateforme Zoom. Vous pourrez voir les autres participants et interagir en direct avec votre coach, comme si vous étiez au gym! L’entreprise propose aussi deux entraînements audio de type balado. Cliquez ici pour recevoir les liens de connexion.

4. Organiser un apéro virtuel 

La formule nous est maintenant bien familière! Pour rester en contact avec les gens que vous aimez, organisez un 5 à 7 virtuel sur des plateformes comme Skype ou Zoom. Préparez-vous un petit Eggnog, un café «spécial», un verre de vin ou une coupe de bulles, sans oublier les grignotines. Et pourquoi ne pas vous habiller comme si vous vous rendiez à un vrai party? Ça vous mettra encore plus dans l’ambiance! Vous êtes plutôt du type matinal? Allez-y avec un tête-à-tête virtuel à l’heure du brunch!

5. Prendre soin des autres

Préparez des plats que vous aimez cuisiner en faisant jouer de la musique de Noël, et profitez-en pour cuisiner des cadeaux gourmands à déposer devant la porte de vos voisins. On parie qu’ils seront trop contents! Biscuits de Noël, soupe dans un pot Mason, pop-corn, c’est le temps de se gâter et de s’entraider! 

Et si vous célébrez le temps des Fêtes en famille, en couple ou avec vos colocs, n’hésitez pas à passer un coup de fil à un proche qui se retrouve seul durant cette période de l’année, ou lui laisser une petite attention sur le pas de sa porte. On a tous besoin de se serrer les coudes pour passer un Noël plus doux. 

Dame décorant un sapin.