Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
Geneviève tient une tasse à l'extérieur.

3 boissons réconfortantes pour se réchauffer cet hiver

Par 
L'équipe Savourer
Photo 
Maude Chauvin

En ce début d’année difficile, où l’hiver et le froid se mêlent à la pandémie et au confinement, c’est si réconfortant de se délecter d’une bonne boisson chaude que ce soit après avoir joué dehors, ou en pleine journée de télétravail!

1. Chocolat chaud

Oubliez les sachets de chocolat chaud en poudre! Préparez-vous plutôt un savoureux chocolat chaud maison avec seulement 3 ingrédients. Choisissez un cacao de qualité, ça fera toute la différence. On parie que cette recette deviendra vite un classique chez vous!

2. Café latté à la citrouille 

Ce n’est pas seulement l’automne qu’on peut se faire plaisir avec le fameux café latté à la citrouille! Il vous reste des réserves de purée de citrouille au congélo? C’est le moment parfait pour vous en servir. Vous pouvez aussi utiliser de la purée de citrouille non sucrée en conserve.

3. Chaï latté 

Pour ajouter une dose de bonne humeur à votre journée, préparez-vous ce chaï latté. Un pur bonheur avant d’attaquer une énième réunion virtuelle ou à déguster bien emmitouflé devant un film lorsque le couvre-feu aura sonné. 

Pour toutes ces boissons, vous pouvez, bien entendu, remplacer le lait par une boisson végétale

Quelle est votre boisson chaude préférée?

Geneviève tient une tasse à l'extérieur.