Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
Femme attablée, verre de vin à la main.

Un carpaccio en solo

Par 
L'équipe Savourer
Photo 
Maude Chauvin

Vous habitez seul et avez l’impression de toujours manger les mêmes repas? Voici notre trio de recettes de carpaccios qui apportera un vent de fraîcheur à votre routine.

Le carpaccio, c’est une technique culinaire qui nous vient de l’Italie, vous l’aviez peut-être deviné par son nom. Typiquement, il s’agit de tranches très fines de bœuf cru, assaisonnées et agrémentées d’huile d’olive et de parmesan. Un plat tout en fraîcheur et en élégance. On s’est amusé à développer des versions qui combleront aussi les amateurs de poissons et de fruits de mer. 

En plus d’être rapides à préparer, ces recettes sont simples, faciles ET sans cuisson. Parfait pour un tête-à-tête avec soi-même! Et l’avantage, c’est qu’en portions individuelles, elles sont pas mal plus abordables. Pensez-y, un carpaccio plutôt que quatre; c’est cinq pétoncles au lieu de vingt, ça fait toute une différence sur la facture d’épicerie. 

Achetez juste la bonne quantité de bœuf, de saumon et de pétoncles et conservez ces ingrédients au congélateur. La prochaine fois que vous serez en train de réfléchir à quel restaurant vous livrera votre repas du soir, rappelez-vous ce que vous avez au congélo. Promis, votre motivation grimpera d’un cran!

Femme attablée, verre de vin à la main.