Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
OM_PhotoSavourerParGenevieveOGleman_Toasts_CreditPhotoArielTarr

Ce soir, on mange des toasts!

Par 
L'Équipe Savourer
Photo 
Ariel Tarr

Pas question ici de simples toasts au beurre de pinottes, mais bien de tartines gourmandes dignes de bistros branchés. Rien de moins! Une solution express pour des soupers colorés, à décliner selon vos goûts et ce qu’il y a dans le frigo. 

Fan de tomates ET de fromages? Vous serez comblé avec notre tartine double fromage aux tomates rôties! Garnie de quelques feuilles de basilic frais, d’une bonne huile d’olive et d’une pincée de fleur de sel, c’est tout simplement divin. 

Pour un petit vent de fraîcheur, essayez cette tartine aux crevettes nordiques et à l’aneth, qui rappelle les vacances au bord de la mer. Avec le trio concombre-radis-aneth, on ne se trompe jamais! 

Bien entendu, vous pouvez aussi improviser avec ce que vous avez sous la main: petits bouts de fromages disparates, tranches de pain orphelines, une poignée d’épinards, tout y passe! Même la partie verte du poireau! Oui, oui! Après l’avoir apprêtée dans ce croûton gratiné, plus jamais vous ne la gaspillerez. Comme quoi la cuisine antigaspillage ça peut très bien être raffiné! 

La prochaine fois qu’on vous dit qu’on mange des toasts pour souper, prenez un instant avant de juger! Portons un toast à ces recettes pas compliquées, mais oh combien savoureuses.

OM_PhotoSavourerParGenevieveOGleman_Toasts_CreditPhotoArielTarr