Célébrons les légumes!

Photo 
Maude Chauvin

Chez moi, l’été, il y a toujours un plateau de crudités pas loin. C’est un must. Quand il fait chaud, je limite la cuisson au minimum et je me tourne vers les légumes crus que je sers avec une variété de trempettes à la fois simples et originales.

Parmi les classiques carottes en bâtonnets et concombres en tranches, j’aime ajouter à mon plateau des légumes qu’on a moins l’habitude de servir en crudités, comme les asperges crues en tronçons, le céleri-rave en bâtonnets et le fenouil en lanières. Tous les légumes sont les bienvenus selon leur arrivage. Et, comme la saison est plutôt courte, toutes les occasions sont bonnes de les savourer.

Ensuite, je twiste une petite trempette rapide. Ma trempette au piment jalapeno et à la coriandre saura satisfaire les amateurs de piquant. Et pourquoi acheter une trempette du commerce quand la classique trempette aux épinards se prépare en seulement dix minutes? Si vous êtes fan de la trempette préparée avec un sachet de soupe à l’oignon, ma trempette à l’oignon, modernisée et deux fois moins salée, saura vous charmer. Pour terminer ce festin de crudités, aussi bien utiliser les avocats mûrs qui n’attendent qu’à être pilés pour créer un délicieux guacamole dont tout le monde va raffoler!

Plongés dans ces délicieuses trempettes maison, je vous parie que les légumes disparaîtront comme par magie!