Cuisiner en camping

Photo 
Daphné Caron

J’adore faire du camping! La vie ralentit comme par magie lorsque je suis en plein air. C’est en nature que je réalise à quel point il en faut peu pour être heureux (allô Baloo!)… et, surtout, qu’on peut très bien se débrouiller sans une cuisine ultra équipée! 😉

Ma cuisine de camping tient en un seul bac de plastique. Tout le nécessaire y est: un brûleur, un poêlon, une casserole, un bon couteau, une planche à découper et quelques petits ustensiles. Avec ça, je peux cuisiner tellement de choses! Parce que, on s’entend, lorsqu’on va camper souvent, on atteint vite notre quota de hot-dogs et de s’mores et on a envie d’un peu de variété!

Dans le cadre de ma belle collaboration avec la Sépaq, j’ai créé pour vous plusieurs recettes faciles à cuisiner en plein air, que vous soyez dans une petite tente en toile ou dans un beau motorisé tout équipé. Je me suis aussi assurée que ces recettes puissent être cuisinées autant sur un feu de camp, un BBQ ou un réchaud au propane. Ce sont des plats rapides qui nous permettent de passer un maximum de temps dehors, à s’amuser.

Ces recettes «approuvées pour le plein air» se préparent avec le strict minimum et ont souvent des ingrédients en commun, pour éviter d’avoir à emporter tout le contenu de son garde-manger. Je me suis lancé le défi de développer des recettes «à géométrie variable», pour qu’elles s’adaptent à ce que vous avez sous la main (ou au fond de la glacière)! Quelle satisfaction que d’arriver à passer tous les petits restes et revenir avec une glacière presque vide à la maison! Et quoi de plus écolo que des repas antigaspillage, en pleine nature ? 😉

Amusez-vous, adaptez-les, et, surtout, partagez-les avec les gens que vous aimez. Parce que c’est ça, pour moi, camper: c’est de passer du bon temps, en bonne compagnie, loin du tourbillon du quotidien!

Bon camping!

En collaboration avec