Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
OM_PhotoSavourerParGenevieveO’Gleman_Dejeuners_CreditPhotoMaudeChauvin

Vive les déjeuners d’été!

Par 
L'équipe savourer
Photo 
Maude Chauvin

Comme c’est agréable de manger dehors l’été! Dîner au parc, souper dans la cour, prendre l’apéro sur la terrasse… toutes les occasions sont bonnes! Avez-vous pensé aussi déjeuner dehors? Y’a pas mieux pour briser votre routine et vous sentir un peu en vacances même si vous ne l’êtes pas. Ça permet de profiter de chaque minute d’été et de démarrer la journée avec une extra dose d’énergie.

C’est tellement plaisant de prendre son café (ou son thé!) avec le chant des oiseaux, en profitant de la belle lumière avant que le soleil ne plombe et que la ville se réveille. N’attendons pas le week-end pour déjeuner dehors! C’est super réaliste, même un matin de semaine, avec mes recettes simples et rapides. Je parie que même vos sempiternelles toasts au beurre de pin auront meilleur goût à l’extérieur!

Ne vous laissez pas impressionner par mon bar à tacos déjeuner. C’est super simple et rapide à préparer. Cuisinez des oeufs brouillés et assemblez quelques garnitures rapides comme du fromage râpé, des tranches d’avocat, de la laitue et de la salsa. Disposez le tout au centre de la table avec des tortillas et laissez chacun se servir!

Vous aimez le sucré le matin? Essayez plutôt ces quesadillas déjeuner au beurre d’amandes, aux framboises et au chocolat pour une sage dose de décadence.

S’il fait canicule, rafraîchissez-vous avec des pops glacés au yogourt. Oui, oui, vous avez bien lu : des popsicles pour déjeuner! Et à seulement quatre ingrédients, ils sont super faciles à préparer, il suffit seulement de s’y prendre à l’avance. Parfait pour les matins pressés, vous pourrez compléter votre déjeuner plus tard, une fois arrivé au boulot.

Le smoothie est aussi une bonne option pour affronter les journées chaudes et les matins pressés. Essayez-le en bol, garni de fruits frais ou séchés, de noix et de granola.

Vous ne voulez pas réveiller toute la famille avec le blender? Optez plutôt pour ce tourbillon de fromage frais à la compote de cerises. Préparez la compote à l’avance et votre déjeuner sera une affaire de rien à préparer!

Et si vous avez l’habitude de siroter un café bien chaud avec votre petit-déjeuner, essayez-le en version glacée, mieux adapté aux chaudes journées!

OM_PhotoSavourerParGenevieveO’Gleman_Dejeuners_CreditPhotoMaudeChauvin