Desserts rapides à la rescousse

Photo 
Maude Chauvin

Votre journée est planifiée à la minute près et vous recevez un appel de la belle-famille qui s’invite à souper? Ayayaye! Vous vous demandez quand vous allez trouver le temps de cuisiner un dessert digne de ce nom?

Pas de panique! Ça va bien aller. Prenez une grande respiration, fermez les yeux et pointez un des desserts à l’écran. Vous tomberez assurément sur un dessert gagnant et prêt vraiment rapidement.

Que vous soyez plus du type chocolaté ou fruité, il y en a pour tous les goûts!

Envie d’un dessert frais et sans cuisson? Le labneh au miel et aux pistaches est votre allié. Si l’idée d’une croustade vous fait saliver, mais que vous n’avez pas envie d’attendre une heure avant de la déguster, essayez mes poires en croustade, prêtes en 30 minutes top chrono! Pour une croustade nouveau genre, optez pour mon crumble aux fraises et à la lime. Plutôt du type chocolat? Mon fondant facile comblera toutes les dents sucrées de la maisonnée. Si vous voulez épater la galerie, je vous promets que ma version allégée du tiramisu vous en mettra plein la vue. Et pour une envie soudaine de biscuits, allez-y avec ma recette préférée de biscuits moelleux, un vrai régal!