Mes recettes indiennes pas compliquées

Photo 
Maude Chauvin

Je vous ai préparé un dossier complet de recettes indiennes, et je n’ai jamais mis les pieds en Inde. Je suis un imposteur. Voilà, c’est dit! Habituellement, lorsque je vous parle de la cuisine d’un pays, c’est que j’y suis déjà allée, que j’ai suivi des cours de cuisine locale et que j’ai même ramené mes produits coups de cœur du coin. Avec la cuisine indienne, c’est de l’improvisation pure.

Je rêve d’y aller par contre… est-ce que ça compense? Sans blague, j’adore la cuisine indienne. C’est tellement savoureux, parfumé, réconfortant. J’ai fréquenté les meilleurs restos indiens à Montréal, à Toronto, à New York, à Londres, en Malaisie, à Singapour, au Népal… j’ose croire qu’ils ne sont pas tous dans les patates et que la cuisine indienne authentique n’est pas si loin!

C’est clair que je vais aller en Inde un jour. C’est écrit. On ne peut pas aimer autant la cuisine d’un pays sans aller à la source. Un jour, je vous offrirai des recettes indiennes validées sur le terrain. En attendant, je me plais à cuisiner des plats simples indiens ish à la québécoise! Tant pis si je suis à côté de la track. Ces recettes ont du succès chez moi chaque fois que je les cuisine. Elles sont préparées à base d’ingrédients faciles à trouver à l’épicerie du coin et on n’a pas besoin de prendre de journée de congé pour les préparer. Elles sont simples et savoureuses, c’est déjà pas mal, non?

Alors voici, sans prétention, mes recettes wanna-be indiennes préférées: un condiment incontournable, une recette de poulet rapide, un cari à la mijoteuse et une touche de fraîcheur pour l’accompagner.