La patate douce mérite plus d’attention!

Par 
Geneviève O'Gleman
Photo 
Daphné Caron & Nicolas Gauthier

Comment ne pas aimer un légume qui se cuisine autant en version sucrée que salée, qui s’intègre aussi bien dans un dessert que dans un plat principal, qui n’est pas cher, qu’on produit localement et qui se conserve au garde-manger pendant plusieurs semaines?

La patate douce a vraiment tout pour elle et mérite d’être célébrée! Voilà pourquoi j’ai décidé de lui consacrer un dossier complet. Elle ajoute de la couleur à n’importe quel plat, et vous savez comme moi que ces temps-ci, c’est plus que bienvenu!

Si vous n’avez pas l’habitude de la cuisiner, essayez-la en frites avec une mayo au cari. C’est certainement la meilleure façon de la découvrir.

Vous pouvez aussi la cuire au four à micro-ondes. Coupez-la simplement en deux avant de la cuire et, une fois tiédie, sa chair se transformera facilement en une purée crémeuse qui peut remplacer une partie ou la totalité du beurre de vos muffins et pains sucrés ou salés. C’est ce que j’ai fait pour ce muffin et ce pain au cheddar.

Et lorsque vous serez conquis, vous aurez envie d’en mettre partout, partout! Pour ça, j’ai un cari et un biscuit sandwich au chocolat!

Avouez qu’elle a tout pour être aimée, cette patate multifonctions! 🙂