Le gril à la rescousse des soirées pressées

Photo 
Maude Chauvin

La fonction broil de votre four ne sert pas qu’à gratiner le fromage! Peu de gens utilisent le gril pour cuisiner un repas, mais je vous jure qu’il permet de sauver un temps fou!

Cette fonction de votre four, c’est un peu comme un barbecue inversé. Après quelques minutes sous le gril, les coupes minces de viande, de volaille et de poisson sortent du four dorées et croustillantes à l’extérieur et encore juteuses à l’intérieur. Pensez brochettes, escalopes, crevettes et filets de poisson: ils sont tous parfaits pour cette technique de cuisson express qui se cache depuis toutes ces années à l’intérieur de votre four.

Un conseil: n’oubliez pas de partir votre minuterie et de surveiller les aliments pendant la cuisson. L’intensité du gril varie d’un four à l’autre et il est si puissant que votre plat peut vite passer de «parfaitement doré» à «complètement brûlé». Mais les quelques minutes de vigilance valent le temps que vous sauverez à cuisiner. Et moins de temps à cuisiner, ça veut dire plus de temps pour savourer!

Essayez ces trois recettes rapides pour vous initier à la cuisson à broil. Vous ne pourrez plus vous en passer, promesse d’une adepte!