L’incontournable plat de pâtes

Photos 
Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Chez moi, quand on me demande: «Qu’est-ce qu’on mange pour souper?» et que je réponds : «Des pâtes!», je sais que je fais des heureux à tout coup.

Depuis que ma fille est toute petite, c’est son repas préféré. Et maintenant qu’elle est ado, devinez ce qu’elle cuisine à merveille? Des pâtes.

Je pourrais cuisiner des pâtes chaque jour de la vie et elle en redemanderait. Je n’ai jamais vu ça, aimer autant un plat… Elle a sûrement vécu en Italie dans une autre vie!

C’est une grande sportive aussi, ma fille. Elle joue au hockey, et depuis que son entraîneur lui a dit que c’était bon de manger des pâtes avant les matchs et les pratiques (un classique!), eh bien, elle m’en redemande deux fois plus souvent. Et comme elle a du hockey cinq fois par semaine…

Bien entendu, on ne mange pas juste des pâtes, mais disons que mon répertoire de pâtes est pas mal étendu! Aux palourdes, à la pancetta avec un œuf coulant, à la bolognaise ou crémeuses au fromage, voici mes recettes préférées du moment. Elles sont super simples à préparer. Assez rapides pour un soir de semaine et assez chic pour un repas de week-end.