Mes premiers pas en cuisine

Photo 
Maude Chauvin

Petite, j’étais une grande fan de chaussons Pillsbury. Ma mère m’en achetait parfois pour me faire plaisir et on les cuisinait ensemble. Ils disparaissaient très vite aussi. Je choisissais toujours ceux avec extra glaçage en premier.

J’aimais ça, cuisiner des chaussons. C’était facile et amusant. Ça m’a donné envie de cuisiner d’autres choses. Ma mère m’a montré comment cuisiner des biscuits, puis des muffins, puis du pouding au pain, et de la croustade… et, mine de rien, je me suis rapidement retrouvée avec un pas pire répertoire de desserts que je savais faire et que la famille me redemandait. Ils me passaient leurs commandes directement. J’en étais très fière. Je vous parlerai un jour de mes «carrés magiques», j’attends juste de trouver une façon de les rendre plus santé avant de vous donner la recette; vous savez, on ne cuisine plus comme dans les années 1980…

Les desserts, c’est la porte d’entrée en cuisine pour bien des enfants. Alors pour la relâche scolaire, je vous propose mes desserts les plus faciles et les plus gourmands, dont ma version modernisée (et plus santé) des fameux chaussons Pillsbury.

Amusez-vous à les cuisiner avec vos enfants, ou vos petits-enfants. Si vous ne savez pas par où commencer, ou que vous craignez que votre cuisine ne devienne une zone sinistrée après leur passage, lisez cecije vous donne mes meilleurs trucs pour cuisiner avec les petits.

Bonne relâche!