Pas le temps de cuisiner? Voici trois recettes à seulement cinq ingrédients.

Photo 
Maude Chauvin

Une recette avec seulement cinq ingrédients, ça veut dire: moins d’ingrédients à mesurer et à couper, moins de pots à chercher dans l’armoire ou dans le fond du frigo, moins de vaisselle à laver et, bien souvent, moins d’étapes de préparation. Le rêve! Mais pour qu’une recette soit aussi séduisante dans l’assiette que sur papier, c’est tout un défi!

À mon avis, il y a les recettes à cinq ingrédients et il y a les recettes SAVOUREUSES à cinq ingrédients. Ce titre honorifique, peu de recettes ont la chance de le porter. Pinterest regorge de recettes à cinq ingrédients que je pourrais renommer sans gêne de «fiasco à cinq ingrédients».

Arriver à un parfait mariage de saveurs en se limitant à aussi peu d’éléments, c’est un tour de force. On ne peut pas ajouter un peu de ceci et un peu de cela pour corriger une recette fade; non, non: cinq ingrédients, c’est vraiment cinq ingrédients. Même si ça représente tout un casse-tête au moment de la conception, le jeu en vaut assurément la chandelle. Ce sont les recettes dont je suis le plus fière! Et aussi mes recettes les plus populaires, celles dont j’entends le plus parler!

Je sais quand une recette est particulièrement réussie quand les membres de mon équipe la recuisinent à la maison, même s’ils l’ont mangée plusieurs fois au bureau. Ces recettes-là en font toutes partie. À essayer dans 5, 4, 3, 2, 1… Bonne popote!