Geneviève O'Gleman qui tient un bol de soupe assise sur un balcon

Réconfortante soupe-repas

Photo 
Maude Chauvin

Ça y est, l’automne est bel et bien installé, c’est le temps de troquer nos belles grosses salades d’été pour de bons gros bols de soupe bien réconfortante. Eh oui, on est rendus là, déjà!

Pour les soirs de semaine, choisissez une soupe express comme cette soupe asiatique, prête en 20 minutes, top chrono! Envie de voyager? Laissez-vous tenter par une soupe brésilienne au poisson: la moqueca. Faite à partir d’ingrédients simples, elle n’est pas trop dépaysante, promis! Et pour les amateurs de mijoteuse, ma soupe aux lentilles à la marocaine ne demande qu’un petit 15 minutes de préparation, et la magie opérera pendant que vous faites autre chose.

Pour les journées grippées et les week-ends gris (eh oui, ça vient aussi avec la saison), je vous propose ma version revisitée de la crème de poulet. Et qui dit journée froide dit aussi soupe à l’oignon. Je vous avertis, la mienne est pas mal du tout! À base de bière et de fromages québécois, y’a pas plus réconfortant. Finalement, pour profiter de la saison des courges et de ses prix mini, voici une soupe aux lentilles et à la courge musquée.

Qu’attendez-vous pour aller vous emmitoufler dans une grosse doudou pendant que votre soupe mijote doucement sur le feu?

Geneviève O'Gleman qui tient un bol de soupe assise sur un balcon