Une réserve de collations santé, pour simplifier la rentrée!

Photo 
Maude Chauvin

Le mois de septembre est déjà à nos portes et une nouvelle année scolaire s’amorce! Besoin d’idées nouvelles pour les collations?

Ça tombe bien! Voici tout plein d’idées de collations à la fois gourmandes, nourrissantes et rapides à préparer pour renouveler votre répertoire. Parfaites pour compléter le bon lunch que vous aurez préparé avec mon nouveau livre! 😉

Pains sucrés, galettes, muffins, boules d’énergie et barres tendres maison. En cuisinant vos propres collations, vous donnez un petit coup de pouce à l’environnement: terminé, les emballages de barres tendres et les sachets de biscuits qui finissent à la poubelle. En plus, vos collations seront bien meilleures au goût et pour la santé puisque vous aurez choisi des ingrédients de qualité pour les préparer. Emballez vos collations en portions individuelles dans des contenants réutilisables, des pellicules de cire d’abeille ou des pochettes à collation en tissu lavable! J’ai plein de conseils pour préparer un lunch zéro déchet par ici.

Alors, par quelle recette vous laisserez-vous tenter en premier? Un muffin camouflant un ingrédient secret qui ajoute un petit goût sucré et une belle couleur orangée, une barre tendre sans cuisson ou un muffin qui cache une surprise? Les possibilités sont nombreuses, laissez-vous inspirer!

Bonne rentrée!