Geneviève O'Gleman qui mélange une salade dans une cuisine

Des salades antigrisaille pour affronter novembre

Photo 
Maude Chauvin

Avec les journées qui raccourcissent et le temps moche qui s’installe, on a drôlement besoin d’un peu de couleur dans nos vies! Et je vous le dis, il n’y a pas de meilleur antidote à la grisaille que de se préparer de belles salades colorées. Les mijotés peuvent encore attendre un peu, la saison des salades n’est pas terminée. Il y a encore plein de beaux légumes à bon prix au marché, il faut en profiter!

Voici mes salades automnales préférées. Assez colorées pour réveiller une journée pluvieuse et assez réconfortantes pour rivaliser avec une soupe bien chaude.

Ma salade-repas automnale est la parfaite candidate pour passer les citrouilles qui décorent votre entrée ou la courge que vous avez attrapée au marché sans trop savoir comment la cuisiner. Osez attaquer ces belles bêtes orangées, c’est la meilleure façon de réveiller votre journée.

Si vous préférez vous imaginer sous le soleil de la Méditerranée, pas de problème! Essayez ma salade de poulet grillé à la grecque, celle d’orzo aux tomates et bocconcini ou encore celle de quinoa au halloumi.

Pour les amateurs de poissons et fruits de mer, vous serez servis avec ma salade de perles de maïs aux crevettes nordiques et ce couscous vide-frigo au saumon.

Bref, avec toutes ces idées, amenez-en des journées grises. Novembre, je suis prête!

Geneviève O'Gleman qui mélange une salade dans une cuisine