Soirée de ribs

Photo 
Maude Chauvin

On les appelle côtes levées au Québec, et ribs chez nos voisins du Sud. Peu importe, pour moi, les travers de porc sont toujours synonymes de party. Et je vous le dis, ils sont encore meilleurs quand on passe au salon pour les déguster!

Le plan: on invite des amis, on dépose plein de coussins par terre et on met des plats à partager sur la table à café. Vous stressez à l’idée que quelqu’un tache vos beaux divans avec de la sauce barbecue? Recouvrez-les d’un jeté. Ce sera très cute et vos meubles seront protégés. Et vous pourrez profiter de votre soirée!

Vous n’êtes pas pour ça, manger devant la télé? Je vous parie qu’avec tous les amis réunis autour d’un si beau festin, tout le monde se mettra à jaser en ignorant totalement l’écran. On va se le dire, le match, c’est juste un prétexte pour se rassembler!

Voici les parfaits compléments pour votre soirée de ribs. Et de grâce, pas de fourchettes ni de couteaux. Ce soir, on mange avec les doigts, car là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir!