Radio-Canada Alimentation
ICI TÉLÉ vendredi 16 h 17 h HA
Geneviève O'Gleman mange du popcorn.

5 soirées festives pour un long week-end à la maison

Par 
L'équipe savourer
Photo 
Maude Chauvin

Puisqu’on doit passer le long week-end de l’Action de grâce en mode cocooning cette année, pandémie oblige, pourquoi ne pas en profiter pour organiser une belle soirée festive à la maison et se changer les idées? Voici 5 idées de repas thématiques à faire en famille, en solo, entre colocs ou en amoureux.

Soirée mexicaine

Envie de colorer votre samedi soir? Préparez une tablée mexicaine en déposant ces tacos végé à la plaque au centre de la table avec des tortillas et tout plein de garnitures. Guacamole, fromage râpé, tomates en dés, laitue ciselée, salsa, crème sure… éclatez-vous! Comme dans un buffet, chacun pourra garnir son taco à sa guise. Prolongez la fiesta jusqu’au dessert avec nos «nachos» aux pommes. Bon, ils ne sont peut-être pas très mexicains, on vous l’accorde, mais promis que ce sera festif et amusant! 

Soirée télé

Un pique-nique au salon, ça vous dit? Que ce soit pour regarder votre série préférée en amoureux ou un film en famille, il n’y a rien de mal à manger devant la télé une fois de temps en temps. Sortez les coussins et les couvertures et installez-vous confortablement autour de la table à café. Déposez-y différents plats à partager comme ce tofu façon ailes de poulet BBQ et ces pelures de pommes de terre gratinées. Complétez avec une belle assiette de crudités et une trempette ou un houmous et la soirée peut commencer! Petit conseil: n’oubliez pas les serviettes de table ;-).

Bruncher pour souper

Tout le monde aime bruncher! Alors, pourquoi pas étirer le plaisir jusqu’au souper? Notre omelette à partager est idéale pour régaler toute la famille sans trop se casser la tête. Si vous cherchez plutôt à épater les colocs, cuisinez notre crêpe soufflée au saumon fumé. Effet wow assuré! Pour un repas en duo ou en solo, essayez notre sandwich déjeuner, tout simple, mais ô combien efficace!

Comme au resto

Comblez vos envies de resto avec des classiques de casse-croûtes américains, en version un peu plus santé! Que vous optiez pour un macaroni au fromage ou un burger au bœuf effiloché et des frites, le repas ne serait pas complet sans l’accompagner d’un bon milkshake! Du lait, des fraises surgelées et une bonne cuillerée de crème glacée à la vanille, c’est tout ce qu’il vous faut pour faire fureur auprès des enfants. Pour vous mettre encore plus dans l’ambiance, faites jouer des classiques rétro de juke-box. On parie qu’avec Elvis, les Beach Boys et Chuck Berry, vous vous dandinerez sur votre chaise! 

Sur son 36

Même si vous ne pouvez pas recevoir, rien ne vous empêche de célébrer en grand! Enfilez vos plus beaux habits, dressez une jolie table et préparez un repas spécial, digne des grandes occasions! Pour l’apéro, essayez notre version plus locale du classique spritz, accompagnée de ces canapés de pommes et prosciutto aussi bons que beaux. Passez au plat principal avec une fondue au fromage ou ces linguinis aux palourdes tout simples et si réconfortants. Puis terminez avec douceur sur une note chocolatée avec ces fondants décadents à 5 ingrédients seulement!

Peu importe l’option que vous choisissez, faites-nous part de vos beaux moments en photo en utilisant le mot-clic #savourermag sur les réseaux sociaux!

Pas envie de cuisiner? Pensez à encourager un restaurant local. En ces temps particulièrement difficiles, ils ont besoin de notre soutien plus que jamais. Plusieurs offrent des plats à emporter ou en livraison, informez-vous!

Geneviève O'Gleman mange du popcorn.