Un brunch printanier pour gâter maman

Quelle bonne idée d’avoir choisi le mois de mai pour célébrer nos mamans! Au printemps, la nature renaît et c’est le moment tout indiqué pour honorer celle qui nous a donné la vie. En anglais, il y a le mot «bloom» qui désigne si bien le printemps et l’épanouissement de la nature. Tout renaît, pousse, fleurit. On sort de nos tanières, la bonne humeur devient plus contagieuse que les microbes de janvier. Oui, le mois de mai, c’est le mois parfait pour rendre hommage à notre maman adorée.

Gâtez-la en lui organisant un brunch printanier à son image. Votre maman est douce, délicate, vive ou colorée? Dressez une table qui lui fera plaisir, basée sur sa couleur préférée et ses fleurs coup de cœur.

Ensuite, pas besoin de cuisiner pendant des heures (vous me connaissez, on ne cuisine jamais pendant des heures avec moi!). Votre brunch ne sera pas moins festif pour autant.

Choisissez une recette principale qui lui plaira. Est-elle plus sucrée ou salée ou un peu des deux? J’ai tout ce qu’il vous faut.

Ensuite, accompagnez cette recette toute simple de plusieurs petites attentions qui rendront la tablée gourmande et digne d’une grande occasion (et, j’insiste, sans avoir à se lever à 6 h pour cuisiner).

Par exemple, prenez ma recette de pain doré sucré-salé (qui se prépare même la veille, il ne vous restera qu’à le cuire à la dernière minute) et complétez avec:

  • Un bar à mimosa avec des bulles et du jus d’orange, de pamplemousse ou de mangue. Chic et frais!
  • Un joli chemin de table agrémenté de plusieurs petits bols de fruits coupés, de granolas et de noix.
  • Des petites coupes ou verrines de yogourt grec et de miel, que chacun pourra garnir avec les fruits, granolas et noix que vous aurez répartis sur la table.
  • De bons pains artisanaux dénichés à la boulangerie du coin.
  • Un plateau de fromages québécois et de confitures artisanales.

Vous voyez? Pas compliqué, mais festif, généreux et gourmand!

Et après le brunch, pourquoi ne pas sortir prendre l’air en famille? Promenade au Jardin botanique, dans un parc, un marché, sur le bord d’une rivière, dans un joli boisé ou même une courte randonnée en montagne…, peu importe où vous habitez, je parie qu’il y a un endroit où votre maman aimerait aller! Ça tombe bien, c’est SA journée!

Bonne fête à toutes les mamans! ❤