OM_Unrepaspourgaterpapa_parGenevièveOGleman_CréditPhotoMaudeChauvin

Un repas pour gâter votre papa

Par 
L'Équipe savourer
Photo 
Maude Chauvin

Cette année, la fête des Pères coïncide avec l’arrivée de l’été. Deux raisons plutôt qu’une pour organiser un party BBQ (toujours selon les règles en vigueur bien entendu).

Pour célébrer les papas tout en prenant soin de leur santé (parce qu’on tient à eux!), voici un menu gourmand, santé et… presque végé! Pas de panique pour les carnivores, on n’élimine pas la viande. On réduit simplement sa place dans l’assiette et on l’entoure d’accompagnements colorés. Promis, ce sera ultra savoureux et généreux.

L’amateur de steaks se régalera de notre bavette de boeuf cuite sur le barbecue. Accompagnez-la de pommes de terre grillées et d’une belle salade, comme cette salade multicolore au poireau. Vous pouvez aussi opter pour un duo de porc et tofu à la dijonnaise. Papa pourra piger d’un côté ou de l’autre de notre belle assiette moitié-moitié. Profitez-en pour cuisiner les asperges, c’est en plein la saison. Grillées avec un peu de citron et de parmesan, c’est fou comme c’est bon!

Autre idée pour une table bien remplie, faites griller ces poitrines de poulet citronnées et ces brochettes de tofu à la grecque, aussi savoureuses l’une que l’autre. Servez-les avec des pains pitas, de la sauce tzatziki et des légumes grillés et le tour est joué!

Exploitez le barbecue jusqu’au bout et préparez-y aussi le dessert. Ce sundae grillé n’a rien de compliqué et fera assurément jaser.

Et après un tel repas, vous aurez convaincu même les plus sceptiques que le végé a aussi sa place sur le barbecue.

Bonne fête des Pères à tous les papas!

OM_Unrepaspourgaterpapa_parGenevièveOGleman_CréditPhotoMaudeChauvin