Une soirée mexicaine gourmande et festive

Photo 
Maude Chauvin

Au Mexique, en été, il fait chaud. Très chaud. Les Mexicains sont donc passés maîtres dans l’art de cuisiner des recettes à la fois relevées et rafraîchissantes. Pas le choix, avec ce climat caliente! Et comme elle est colorée, gourmande et pas compliquée…, la cuisine mexicaine est parfaite pour faire le party. Alors, lancez une playlist de musique latine (j’aime bien celle-ci), crinquez le volume et amusez-vous!

Garnissez votre table de patio de ces plats à partager, festifs et sans prétention, et laissez vos invités se servir, une Dos Equis ambrée à la main, et, fort probablement, avec un petit déhanchement! Bailamos!

Commencez la soirée avec des trempettes et salsas variées. Ma salsa aux légumes grillés ajoutera le petit kick piquant, tandis que ma salsa aux canneberges et à la coriandre vous rafraîchira. N’oubliez surtout pas le traditionnel guacamole, qui est tellement simple à faire que vous vous souviendrez des ingrédients par cœur après l’avoir préparé une seule fois! Et si vous avez un restant de porc effiloché au congélateur, sortez-le pour préparer ces délicieuses tostadas ou un riz mexicain: deux recettes qui impressionneront vos invités avec un minimum d’efforts. Vous avez plutôt envie de poulet grillé? Préparez alors cette salade de poulet façon fajitas.

Vive les soirées gourmandes et décontractées! Salud!