Une soupe pour chacune de vos envies

Photo 
Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Voici un catalogue de soupes pour répondre à toutes vos envies. Ne reste qu’à choisir celle qui vous tente présentement. Et si vous avez envie d’une surprise, fermez-vous les yeux et pointez une soupe au hasard! 😉

Envie de simplicité? Pour un dîner rapide accompagné d’un grilled-cheese, le potage à la courge est votre allié. Il a du caractère, mais bien dosé. C’est un classique qui ne se démode jamais.

Envie de bord de mer? La chaudrée de palourdes, soutenante et savoureuse, fait rêver à la mer. Pas besoin de conduire des heures sur la côte américaine pour l’apprécier. Fermez les yeux, prenez une cuillerée et vous ressentirez tous les bienfaits de l’air salin.

Envie d’exotisme? Les doux parfums de la soupe aux lentilles à la marocaine vous transporteront directement vers les souks de Marrakech, sans trop vous déstabiliser.

Envie de réconfort? La soupe à l’oignon gratinée n’a plus à faire ses preuves au rang du comfort food. Parfaite pour se réchauffer après avoir passé la journée à l’extérieur, c’est la bonne vivante que tout le monde veut comme amie.

Envie de fraîcheur? Vous mangeriez une salade, mais il fait moins mille au mercure? La soupe asiatique aux nouilles udon et aux crevettes, avec ses légumes encore croquants, vous apportera à la fois chaleur et fraîcheur (oui, ça se peut!).

Envie de douceur? Le potage au chou-fleur et aux haricots blancs, crémeux et délicat, vous enveloppera comme une vraie soupe-doudou. Rehaussez-le d’une bonne dose d’épices pour lui donner un peu de caractère.

Ne reste plus qu’à décider de votre envie du moment. Quelle soupe du jour mettrez-vous à l’ardoise?