Genevive OGleman - Randonnée Sutton

Bière et rando à Sutton

Par 
Geneviève O’Gleman
Photos 
Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Je suis une grande fan de rando. C’est mon sport favori. Et j’ai une tradition… soit de terminer toute rando en prenant une bière avec mes partenaires de marche! Ça me permet de goûter plein de bonnes bières locales en visitant les microbrasseries à proximité des sentiers que j’ai foulés. Plusieurs bières deviennent alors de belles découvertes que je rapporte à la maison. J’adore ensuite les offrir à mon entourage et leur faire essayer des bières qu’on ne trouve pas dans tous les supermarchés.

Mon amour de la rando (et de la bière!) est venu aux oreilles de mes amis de Tourisme Cantons-de-l’Est et ils m’ont dit qu’il fallait absolument que j’aille marcher dans la région pour essayer la Sutton Brouërie. Bien sûr! Avec plaisir! J’ai donc décidé de faire découvrir le coin à mon amie Christine.

Avant d’attaquer les sentiers, on est passées par la Rumeur Affamée pour attraper un lunch préparé avec les produits de la région. Cette épicerie fine sur la rue principale à Sutton regorge de petits trésors locaux et est située à quelques minutes de l’accès aux sentiers. Pratique!

Genevive OGleman - Randonnée Sutton

C’est une des premières randos que j’ai faites plus jeune. C’était lorsque j’étais au cégep; je m’en souviens comme si c’était hier parce que c’est ici même que j’ai eu la piqûre pour le plein air. J’avais juste un peu plus de cardio à l’époque! 😉 Sans blague, la beauté avec les randos à Sutton, c’est qu’il y a beaucoup de choix et il y en a pour tous les goûts, de la petite rando à celle qui nous fait marcher tout croche le lendemain (allô courbatures!).

On a tellement eu une belle journée! Et chose promise, chose due: après la rando, on est ensuite allées savourer notre bonne bière bien méritée à la Brouërie juste à côté!

Santé!

Cliquez ici pour la vidéo de mon escapade à Sutton.

En collaboration avec Logo Tourisme Cantons-de-l'Est

Sutton Brouërie - main qui sert de la bière en fût
Genevieve OGleman randonnée Village-Sentier Sutton
Geneviève O'Gleman qui prend une bière avec des amies