3 adresses étonnantes (et gourmandes!) à Londres

Par 
Geneviève Borne

Si j’étais une ville, je serais sans aucun doute Londres! C’est ma ville miroir puisqu’elle reflète vraiment les choses qui me plaisent et qui me passionnent. J’ai visité Londres 30 fois et je suis toujours sous son charme. J’aime sa culture, sa musique, son architecture… et, bien sûr, le style et l’humour anglais!

Dans le livre 300 raisons d’aimer Londres, je partage mes adresses préférées et en voici trois qui vous feront saliver et rêver!

Fan de thé? Direction: The Bridge Coffee House!

Je choisis beaucoup les endroits que je fréquente pour leur ambiance. Bien sûr, il faut que ce soit bon, mais ça doit aussi être une expérience! Comme je suis une buveuse de thé, la tradition de l’afternoon tea me plaît énormément. À Londres, vous pouvez bien sûr aller prendre le thé dans un hôtel très chic (ce qui vous coûtera très cher!) ou bien opter pour un de ces salons hétéroclites et plus cozy. Un de mes endroits fétiches est The Bridge Coffee House situé dans le quartier Shoreditch, un réel boudoir aux allures vintage.

Son nom vient du fait qu’il est situé devant un pont ferroviaire, alors le train passe littéralement devant la fenêtre. L’ambiance est décontractée, feutrée. L’endroit ressemble à un appartement rococo de grand-mère: de vieux meubles, beaucoup de coussins aux tissus variés, de la vaisselle dépareillée, des statues, trop de bibelots… C’est un décor extrêmement chargé, très opulent. L’endroit est fréquenté par toute sorte de monde, c’est très convivial et vraiment charmant!

The Bridge Coffee House

15 Kingsland Road, Shoreditch, London

The Bridge Coffee House

Rochelle Canteen: un secret bien gardé

Installé depuis 2004 dans un ancien hangar d’écoliers, le restaurant Rochelle Canteen est un endroit tout indiqué pour bien manger et, aussi, pour se poser. Situé dans la cour d’une ancienne école primaire transformée en ateliers d’artistes, on y savoure une cuisine locale et saisonnière. Ne vous surprenez pas, vous ne trouverez pas le restaurant facilement! Vous devrez sonner pour qu’on vous ouvre les portes de la cour. C’est là que vous découvrirez le petit restaurant où le chef concocte un menu selon l’inspiration du jour.

Installez-vous sur la terrasse ou sur le gazon et flânez avec les artistes qui y dînent. Comme l’endroit n’a pas de permis d’alcool, vous pouvez apporter votre vin! Génial, non?

Rochelle Canteen

5 Playground Gardens, London

Rochelle Canteen

Un voyage dans un voyage: Japan Center

J’aime tellement le Japon que d’aller faire un tour à l’épicerie japonaise Japan Center est, pour moi, un incontournable. Situé dans SOHO, ce sont des étages et des étages de nourriture japonaise; c’est jubilatoire! Les tablettes sont remplies de trouvailles inusitées, de différents sakés, de bières, de thés, de sauces, de riz, de bonbons flyés, etc. Profitez de votre visite pour manger des sushis ou bien une boîte Bento au comptoir restaurant.

Il y a aussi des objets déco, des magazines, de la vaisselle… Je peux passer des heures à arpenter les allées pour y faire des trouvailles et des découvertes complètement sautées et je ne repars jamais sans thé matcha, ça c’est certain. C’est le paradis des japonophiles, tout y est délicat et coloré. Une véritable immersion japonaise en ayant les deux pieds à Londres!

Japan Center 

35b Panton Street, London

Propos recueillis par Kathia Gailer

Japan Center